Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Technologie : Microsoft veut sauver Tik Tok des sanctions de Donald Trump en le rachetant en partie

Technologie : Microsoft veut sauver Tik Tok des sanctions de Donald Trump en le rachetant en partie

Microsoft devrait bientôt racheter Tiktok en raison des menaces de bannissement du président Donald Trump contre l’application.

La compagnie de Bill Gates a proposé ce week-end de racheter les activités de Tiktok aux États-Unis d’Amérique. Des négociations sont déjà entamées entre les responsables des deux compagnies et la transaction pourrait prendre fin avant le 15 septembre prochain.

Dans un communiqué, Microsoft a affirmé que l’acquisition sera soumise « à une évaluation complète de la sécurité et devra apporter des bénéfices économiques aux Etats-Unis, y compris au Trésor américain ».

Cette volonté de rachat s’inscrit dans un contexte de tensions politiques et commerciales avec la Chine : Washington accuse depuis des mois TikTok d’être utilisée par le renseignement chinois à des fins de surveillance. De son côté, TikTok a toujours fermement nié partager ses données avec Pékin.

Créé en septembre 2016, TikTok est une application pour iOS et Android, extrêmement populaire chez les adolescents. Elle est devenue un réseau social de partage de vidéos parmi les plus importants dans de nombreux pays. Selon le cabinet de conseil App Annie, le réseau social compterait environ 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

 

    Leave A Comment