Technologie/Twitter: 30.000 comptes des gouvernements comme la chine, la Russie et la turc ont été supprimé ce vendredi après le ménage de Twitter.
Getting your Trinity Audio player ready... |
30.000 comptes des gouvernements comme la chine, la Russie et la turc ont été supprimé ce vendredi après le ménage de Twitter.
A fait savoir dans un communiqué ce vendredi 12 juin 2020, que le réseau social californien a retiré plus de 23.750 comptes chinois,7340 comptes turcs et 1152 comptes russes.
Près de 150.000 comptes périphériques qui amplifient inévitablement les messages diffusés par les comptes principaux ont été également supprimés.
En août dernier, le réseau social a déjà supprimé environ 936 comptes du gouvernement chinois après avoir accuser de désinformation et d’ensemencer le désordre, en reprochant à ces comptes de promouvoir la propagande de leurs États ou de s’engager dans des campagnes de désinformation.
Les partenaires de Twitter , notamment le standford internet observatory (SIO),l’Australian stratégic policy institute (ASPI) ont accusé pour leur partialité dans l’affaire, car ces associations reçoivent des fonds en provenance des américains.
Cette décision prise par Twitter a déjà accepté par une bonne partie de la population Hongkongaise.
Malgré la censure en chine, mais les institutions et les entreprises chinois ont pratiqué le réseau social de façon usager Avec la pandémie, en menant une gamme d’activité de manipulation et de coordination avec plus de 150.000 faux comptes qui sont affiliés à ces 273 50 comptes en vue de propager les messages.
New York times affirme que la deuxième économie du monde a donné la force du désir de réécrire l’histoire du point de vue de Pékin.