Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Technologie :Un système d’alerte émis par Google sur les smartphones en cas de tremblement de terre

Un système d’alerte émis par Google sur les smartphones en cas de tremblement de terre

Google a annoncé mardi le lancement d’un dispositif d’alerte aux tremblements de terre pour téléphones portables équipés du système d’exploitation Android en Californie.

Les smartphones recevront des alertes déclenchées par un système de détection des premiers signes d’un tremblement de terre, nommé « ShakeAlert », mis en place par l’Institut américain d’études géologiques (USGS).

« Nous avons vu une opportunité d’utiliser Android pour fournir aux gens des informations précises et utiles sur les tremblements de terre lorsqu’ils en cherchent et des avertissements de quelques secondes, afin qu’ils se mettent en sécurité avec leur proche si besoin », a déclaré Marc Stogaitis ingénieur chez Google.

Le système utilise les informations collectées par des centaines de sismographes à travers l’État pour activer l’envoi d’alertes signalant qu’un « tremblement de terre a commencé et qu’une secousse est imminente », selon le site du dispositif.

La région de San Francisco n’a jamais oublié l’effroyable tremblement de terre de 1906 qui détruisit une très grande partie de la ville et elle vit désormais dans l’attente du Big One, un tremblement de terre aux conséquences encore plus dramatiques.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait rassurer les utilisateurs d’Android et les aider à se protéger plus rapidement en cas de tremblement de terre.

    Leave A Comment