Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Tik Tok devient le site le plus visité au monde en détrônant Google

Plébiscité par les jeunes, le réseau social arrive en tête du classement des sites les plus visités en 2021, devant le mastodonte Google. La plateforme chinoise a gagné six places en un an seulement.

Avec un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok franchit un nouveau cap. L’application de courtes vidéos dépasse Google et devient ainsi le site internet le plus consulté au monde en 2021, d’après le classement de l’entreprise américaine Cloudflare.

En d’autres termes, Tiktok génère plus de trafic sur son site que tous les services de Google réunis : moteur de recherche, cartographie, traduction, actualités ou photos. C’est la première fois que la firme de ByteDance se hisse en haut du palmarès.

En dominant ce classement, Tik Tok dépasse non seulement Google mais également Facebook, Microsoft et Apple, respectivement troisième, quatrième et cinquième domaines les plus consultés cette année. Suivent ensuite Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp.

Pour rappel, l’application chinoise permet de regarder et de partager de courtes vidéos pouvant désormais aller jusqu’à trois minutes.