Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Tirage au sort LDC: Un choc entre le FC Barcelone et le PSG, le Real Madrid hérite de l’Atalanta Bergame

Les huitièmes de finales de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions promettent quelques duels alléchants dont Barcelone contre PSG,  Chelsea contre Atletico Madrid.

L’Union Européenne de Football Association (UEFA) a procédé ce lundi 14 décembre au tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions pour l’édition 2020-21. Plusieurs duels prometteurs sont ressortis de ce tirage.

Deux grands chocs en perspective 

Le plus attendu de ces confrontations est celle qui opposera le FC Barcelone de Lionel Messi face au Paris Saint-Germain de Neymar. Actuel 8e de Liga, le Barça connaît une saison bien tourmentée. De son côté,  le PSG priera pour que leur star Neymar soit rétablie d’ici le match aller, lui qui recroisera son ancien club et ses ex-coéquipiers.

La dernière confrontation (2017) lors de cette phase entre ces deux équipes reste gravée dans les mémoires des fans de foot. Après avoir battu les Catalans par quatre buts à zéro (4-0),  les Parisiens ont été humiliés par 6 buts à un (6-1)au retour avec un Neymar en feu. La performance de l’arbitre central a été au centre des débats après la rencontre.

En outre, il y aura un duel palpitant entre Chelsea et l’Atletico de Madrid. Les deux équipes ont un effectif compétitif et jouent les premiers rôles dans leur championnat respectif. Les Blues de Chelsea ont été sacré en 2012. Les Colchonerons ont déjà joué trois finales dans cette compétition.

Des duels prometteurs 

Parmi les autres rencontres très attendues figurent celles qui opposeront le Real Madrid de Zidane face à l’Atalanta Bergame d’Italie. La Juventus de Cristiano Ronaldo sera face au FC Porto du Portugal.

Le Bayern Munich, tenant du titre, affrontera la Lazio de Rome. Liverpool, six fois Champions, se mesurera au RB Leipzig. Manchester city de Guardiola, demi-finaliste lors de la dernière édition,  défiera Borussia Borussia Mönchengladbach. Le FC Séville affrontera le Borussia Dortmund d’Erling Haaland.

 

Les huitièmes de finale se dérouleront les 16, 17, 23 et 24 février pour les matchs aller et les 9, 10, 16 et 17 mars pour les matchs retour.

 

Les affiches complètes:

  • FC Barcelone – PSG
  • Atalanta Bergame – Real Madrid
  • Borussia Mönchengladbach – Manchester City
  • Lazio Rome – Bayern Munich
  • Atlético Madrid – Chelsea
  • Leipzig – Liverpool
  • FC Porto – Juventus Turin
  • FC Séville – Dortmund

    Leave A Comment