Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Tout est clair au sein du gouvernement décrié en Haiti

Ces derniers jours, des vérités commencent à être dévoilées au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre contesté, le docteur Ariel Henry.

Des doutes étaient présentes au sein de la société haïtienne sur des responsables au sein de ce gouvernement décrié où des autorités étaient accusées avoir des relations avec des bandes criminelles qui tuent, séquestrent les gens n’importe où.

La communauté internationale, plus précisément les Etats-Unis a pris conscience de la situation alarmante du pays informe que des sanctions seront imposées à des responsables qui participent dans l’aggravation de la crise multiforme qui ronge la société haïtienne et tous ceux qui financent les groupes de gangs dans le pays.

Quelques heures après un message du chargé d’affaires des Etats-Unis en Haiti, Eric Stromayer faisant savoir que son pays est déterminé pour sanctionner tous les responsables de la situation alarmante d’Haïti, le Président du Sénat haitien, Joseph Lambert et l’ancien Sénateur Youri Latortue ont été sanctionés par le gouvernement canadien et les Etats-Unis pour trafic de stupéfiants.

Quelques heures après, les Etats-Unis ont annoncé que Joseph Lambert et sa famille et Youri Latortue ne peuvent fouler le sol américain. Après tout cela,Youri Latortue et Joseph Lambert ont annoncé qu’ils vont intenter une action en justice en vue de prouver leur innocence. Jusqu’à date, les citoyens haïtiens sont en attente.

Avant le cas de Joseph Lambert et de Youri Latortue, le Premier ministre Ariel Henry a été accusé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le ministre de la justice, Berto Dorcé est accusé dans des dossiers de trafic de stupéfiants, le ministre de l’intérieur, Litz Quitel dans des dossiers de kidnapping.

Une fois accusés dans des dossiers qui ne sont pas en conformité avec la loi, Berto Dorcé, Litz Quitel et tant d’autres responsables de ce gouvernement se sont trouvés en grandes difficultés pour laisser le pays.

Selon des informations parvenues d’une source digne de confiance, la communauté internationale a fait éxigence au docteur Ariel Henry pour révoquer le ministre Berto Dorcé, Litz Quitel, Ricard Pierre et tant d’autres parce qu’ils ont des rapports avec des chefs de gangs dans le pays. D’autres responsables de ce gouvernement peuvent être frappés de cette décision.

Malgré la panique qui se propage au sein des membres du gouvernement en place, le docteur Ariel Henry comme Premier ministre reste la tête tranquille alors que son nom a été mentionné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse et jusqu’à date il reste ferme à son poste et humilie la justice haïtienne.