Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Trafic d’armes à Port-de-Paix: maitres Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile écroués au Pénitencier national

Ce samedi 30 juillet 2022, Maitres Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile, arrêtés dans le dossier de trafic d’armes à Port-de-Paix sont écroués à la prison civile de Port-au-Prince sous la demande de Me Jean Rolex Hervé, Substitut Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

 


Le dossier des Maitres Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile poursuit son chemin après que ces derniers ont été arrêtés par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans le cadre du dossier de trafic d’armes à Port-de-Paix.

Ce samedi 30 juillet 2022, dans un ordre de dépôt portant la signature du Substitut du Commissaire du gouvernement, Me Jean Rolex Hervé, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à transférer les maitres Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile à la prison civile de Port-au-Prince connue sous le nom de Pénitencier national.

Forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs sont les charges retenues contre les maitres lit-on dans l’ordre de dépôt du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Notons que maîtres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile ont été arrêtés pour avoir impliqué dans la libération de deux individus accusés d’avoir importé des armes et des munitions saisies au warf de Port-de-Paix ce juillet lors d’une opération conjointe de la police nationale et des agents douaniers.