Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Twitter licencie « environ 50 % » de ses employés dans le monde

La moitié des employés de Twitter vont être licenciés suite au rachat du réseau social par Elon Musk d’après un document envoyé aux employés du réseau social qui ont été remerciés.

« Environ 50 % du personnel va être affecté » par les licenciements en cours chez Twitter, d’après un document envoyé aux employés du réseau social qui ont été remerciés vendredi, et consulté par l’AFP.

Rachetée par Elon Musk la semaine dernière, l’entreprise californienne, qui comptait près de 7 500 salariés fin octobre, a entamé une vague de licenciements au niveau mondial et annoncé la fermeture temporaire de ses bureaux.

Un recours collectif déposé par plusieurs employés licenciés

« Pour aider à assurer la sécurité de chaque employé ainsi que celle des systèmes et des données de Twitter, nos bureaux seront temporairement fermés et tous les accès par badge seront suspendus », avait indiqué l’entreprise californienne jeudi dans un courriel interne consulté par l’AFP.

Le message indiquait aux salariés qu’ils seront informés par courriel si leur emploi est supprimé ou non, sans préciser le nombre de postes concernés.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Twitter tout juste remerciés ont déposé un recours collectif contre l’entreprise au motif qu’ils n’avaient pas reçu le délai de préavis de 60 jours requis par la loi américaine en cas de licenciements massifs (Warn Act), selon le texte de la plainte consulté par l’AFP.