Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un fort dispositif de sécurité est établi à Varreux selon Frantz Elbé

Après une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale avec le haut commandement de la Police Nationale et le haut état-major de l’armée ce mardi 9 novembre, le DG de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a fait savoir qu’un imposant dispositif de sécurité est établi à Varreux d’où malheureusement, le carburant n’arrive pas à laisser le terminal.

La situation insécuritaire qui s’installe dans la troisième circonscription de Port-au-Prince donne beaucoup de problèmes au gouvernement en place. Au terminal Varreux, des bandits imposent leur loi en empêchant la sortie du carburant afin que le gouvernement assure la distribution dans le pays.

Face à cette situation, lors d’une conférence de presse par des membres du gouvernement et du directeur général de la PNH ce mardi 9 novembre après la réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale, ils ont annoncé que des dispositions sont prises en vue de faciliter la distribution du carburant dans le pays.

Le directeur général de la Police Nationale, Frantz Elbé de son côté a fait savoir que face à ce temps de crise dominé par la pénurie du carburant qu’un dispositif de sécurité a été mise en place par des agents de la police à Varreux.

Toutefois, Frantz Elbé informe que le carburant n’a malheureusement pas laissé le terminal comme cela a été prévu mais des produits comme le riz, le ciment ont dû laisser le circuit.

Enold Joseph, ministre de la défense a fait savoir de son côté que le gouvernement travail depuis le début de la crise de carburant en vue de trouver une solution tout en demandant aux transporteurs de ne pas entrer en grève comme ils menaçaient de le faire en raison des impacts négatifs que cela peut avoir.

Par contre, il informe que 30 camions remplis dans le terminal de Thor à déstination du Sud ont été court-circuités vers le marché noir tout en garantissant qu’une enquête sera en cours en vue de faire jaillir la lumière sur ce dossier.

Liszt Quitel, actuel ministre de la justice et de la sécurité publique informe que la crise empêche la circulation des personnes et des biens et assure la population haïtienne que le gouvernement travaille sans relâche pour résoudre cette crise.

Soulignons que toutes les activités du pays sont presque paralysées en raison de la pénurie du carburant, des entreprises sont obligées de réduire leurs heures de fonctionnement et menacent de ne pas fonctionner si la crise persiste beaucoup plus.