Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un groupe de 36 migrants haïtiens interceptés aux Bahamas pour débarquement illégal

La Police des Bahamas a signalé mardi l’arrestation de 36 migrants haïtiens, dont des femmes et des enfants, qui ont débarqué illégalement dans l’archipel atlantique après que leur navire s’est échoué dans la région de Windemere.

Comme l’a commenté le porte-parole de la police Audley Peters lors d’une conférence de presse, ils ont reçu un avertissement avant 14 heures lundi via un enregistrement vidéo d’un navire suspect dans la zone susmentionnée lundi après-midi.

Les agents ont trouvé le bateau vide mais ont vu plusieurs personnes courir vers le rivage, qui ont ensuite été arrêtées, a expliqué Peters. Le groupe est composé de 24 hommes, 10 femmes et 2 filles mais, selon certains habitants, d’autres migrants auraient pu se cacher.

Les personnes localisées jusqu’ici seront transférées à la fin de cette journée vers un centre de détention à New Providence, tandis que la recherche du reste et l’instruction de l’affaire se poursuivent.

Les détentions de migrants haïtiens aux Bahamas sont fréquentes et ont augmenté à la suite de l’aggravation de la crise en Haïti. Le 11 décembre dernier, la Force de défense royale des Bahamas a expulsé 108 haïtiens qui avaient tenté d’entrer illégalement dans l’archipel atlantique.