Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un mandat d’amener émis contre Evans Lescouflair, ancien ministre des sports

Un mandat d’amener a été décerné contre l’ex-ministre des sports Evans Lescouflair, pour viol et agressions sexuelles, moins de 24 heures après avoir boudé l’invitation du Parquet de Port-au-Prince.

La justice haïtienne est à la recherche d’Evans Lescouflair, ancien ministre des sports et de l’action civique. Un mandat d’amener a été émis contre ce dernier pour des accusations de viols suivis d’agressions sexuelles sur Claude Alix Bertrand et Wilner Odigé, entre autres.

En effet, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports est visé par une plainte pour viol, transmise mercredi 11 mai à l’AFP, déposée par l’un de ses anciens élèves dans les années 80 lorsqu’il était enseignant dans une prestigieuse école privée.

La plainte pour « attentat à la pudeur consommé avec violences et viols répétés », déposée mardi au Tribunal de Port-au-Prince, affirme qu’Evans Lescouflair, ministre entre 2008 et 2011, a abusé de Claude-Alix Bertrand lorsqu’il avait 11 ans.

À l’issue des cours, Evans Lescouflair qui était professeur de sports, aurait alors « profité de (l’) incapacité (du plaignant) à se défendre et usé de pressions psychologiques et de menaces, (…) pour le forcer à lui exposer sa nudité, à se déshabiller, ensuite attenter à sa pudeur via des attouchements sexuels d’abord, puis finalement le violer régulièrement », précise le document de six pages.