Un policier, pris pour un chef de gang, tué par ses frères d’armes
Getting your Trinity Audio player ready... |
Alors qu’ils croyaient abattre un chef de gang, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont enlevé la vie à un de leurs frères d’armes.
Jean Rozner Lezil est le nom de cet agent de l’USGPN tué dans la nuit du 14 au 15 octobre au seuil de la porte de sa chambre d’hôtel situé à Delmas 35. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et le SWAT y conduisaient une opération visant à capturer le nommé “Ti Junior “, un chef de gang de La Saline.
Les informations dont disposaient la police faisaient état de la présence de “Ti Junior” dans une des chambres de cet hôtel, nommé “Révélation”. Or c’était l’agent de l’USGPN qui y séjournait avec sa femme revenue de New York.
En dépit du fait qu’il se soit identifié comme policier, les agents ont tout de même ouvert le feu. Blessé, M. Lezil a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il y a rendu l’âme.
Le pire dans l’histoire, c’est que le chef de gang n’était pas à l’hôtel, selon les informations disponibles. Les policiers auraient donc confondu un bandit notoire avec un des leurs.