Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un Premier ministre de facto méprise un Sénat innexistant. Ça fait rire!

 

Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre de facto, Ariel Henry joue un jeu avec le président du sois-disant Sénat haitien président par Joseph Lambert.

Crise, c’est ce qui fait débats entre ces acteurs qui ne représentent rien au sein de la société en faisant l’approche de la légitimité.

Ce jeudi 17 mars 2022 fait la deuxième fois que le docteur Ariel Henry a méprisé l’invitation du Sénateur Joseph Lambert en vue de s’informer préalablement sur les causes de l’échec des pourparlers initiés entre l’Accord Montana/Pen et celui du 11 septembre et de discuter, dans un deuxième temps , des voies et moyens devant conduire à des assises dans la recherche de solutions susceptibles de sortir le pays de l’ornière.

Après avoir méprisé les invitations du Sénat innexistant, le Sénateur Joseph Lambert invite une fois de plus le Premier ministre de facto, Ariel Henry à une rencontre le lundi 21 mars 2022, à partir de midi afin d’analyser, d’évaluer et de trouver dans le meilleur délai, une piste de solution au regard de la situation pénible que traversent le pays et le peuple haitien.

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry aura-t-il le même comportement?