Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une infirmière new-Yorkaise devient la première personne vaccinée contre la Covid-19 aux États-Unis

Une soignante new-yorkaise est devenue ce 14 décembre la première personne à recevoir le vaccin contre la Covid-19 aux États-Unis, pays le plus endeuillé au monde par le virus.

Spécialiste des soins intensifs, Sandra Lindsay a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Médical Center, un hôpital du Queens. Un geste motivé par le scepticisme de ses collègues.

Elle a d’ailleurs reçu les félicitations du gouverneur de New-York, Andrew Cuomo. « J’espère que cela vous donnera, à vous et aux soignants qui travaillent là-dessus tous les jours, un sentiment de sécurité et une compétence renforcée« , a-t-il déclaré.

Cette injection marque le début d’une campagne de vaccination massive à travers le pays où l’épidémie fait rage. Avec des décès quotidiens souvent proches des 2 500 morts et plus de 16 millions de cas recensés.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a ainsi commencé lundi aux États-Unis, où quelques hôpitaux ont commencé à administrer des premières doses du vaccin développé par l’alliance Pfizer/BioNTech.

Les États-Unis rejoignent donc le Royaume-Uni, où la vaccination a debuté la semaine dernière. Mais aussi la Russie et la Chine, qui ont développé leurs propres vaccins. Le Canada, où 30 mille doses du vaccin Pfizer/BioNTech ont été acheminées ce week-end, a également lancé sa campagne ce lundi.

 

Source : RFI

    Leave A Comment