Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une marche de la coalition de groupes armés “ G9 an fanmi ” clôturée en douceur en guise de représailles.

Les partisans de Jimmy Chérisier ont répondu à l’appel lancé. A travers les rues de Port-au-Prince, tôt ce jeudi leur mot d’ordre est de semer la terreur, récupérer certains objets tels voitures, motocyclettes, conteneurs et chercher pour le peuple jeté dans la tourmente de la violence sans fin de quoi survivre.

Armés jusqu’aux dents, machettes en mains et proférant des slogans de tous genres, Barbecue et sa fidèle troupe ont Semé la peur aux ventres à quelques lieux de la capitale durant la journée du premier juin.

La bande de G9 transformée depuis tantôt plusieurs semaines en défenseur des plus marginalisés, a lors de sa marche plaidoyer pour des mesures drastiques au profit de la nation tout en invitant les détracteurs au pouvoir à faire preuve de responsabilité et de respect envers le peuple.

Si Jimmy Chérisier avait précédemment annoncé les couleurs, le déluge de Noé, il semble que leur stratégie a été révisée en chemin et comme prévu, tel ne fut pas le cas pendant la marche car ils étaient de très tôt et à maintes reprises dispersées par l’intervention de gaz lacrymogène des forces de l’ordre.

Accompagné du track sound, pour une fois, G9 a baissé les bras .Le bilan partiel de leur descente des rues fait était de conséquence sans grande ampleur, les pertes enregistrées en dégâts matériels étant quasi nulles.

Le tempo des exactions de ces nouveaux maîtres de la rue a été cassé aux environs de 1 heure de l’ après-midi sur les lieux de la Saline. Par ailleurs, les partisans ont prétendu que renforcer la confiance de la population, faire la prévention en cas d’éventuelle réplique seraient à l’origine de l’abandon par le tout puissant qui a sans tarder renvoyé chacun dans sa pâturage en appelant au calme.

    Leave A Comment