Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

UNESCO : Tenue ce 28 avril d’un webinaire à l’intention des responsables de médias en ligne en Haïti

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et l’ObsNumérique ont organisé ce mercredi 28 avril un webinaire à l’intention des responsables de médias en ligne en Haïti.

Les deux organisations estiment qu’il est nécessaire de professionnaliser les [nouveaux] médias numériques et d’accompagner leur développement du fait qu’ils représentent l’avenir.

Les dicussions ont porté, en ce sens, sur les problèmes de financememt, de désinformation, éthique, la sécurité des journalistes et de la responsabilité juridique des producteurs des contenus dans ces médias.

Pas moins de 110 propriétaires et responsables de ces plates-formes dont le PDG et fondateur d’Universel Magazine ont pris part à cette réunion,  a fait savoir l’UNESCO sur son compte Twitter.

Réagissant sur cette initiative, le président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), Jacques Sampeur, a fait part de son satisfecit. « Déontologie, sérieux, synergie de travail… C’est rassurant ce que l’@unesco_haiti et l’@ObsNumerique ont organisé aujourd’hui parce que nous avons une idée plus nette sur la démarche. »

Les avancées des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont à l’origine de la création de nombreuses agences de presse en ligne en Haïti ces dernières années. Si l’information devient plus accessible, la qualité et le respect des règles déontologiques font cependant défaut .

 

    Leave A Comment