Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Urgent:  Haïti a un nouveau premier ministre

Getting your Trinity Audio player ready...

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le président de facto Jovenel Moïse a nommé un nouveau chef de gouvernement. Il s’agit du citoyen Ariel Henry.

Via un arrêté présidentiel publié ce lundi 5 juillet,  Jovenel Moïse annonce avoir choisi le citoyen Ariel Henry pour diriger le nouveau gouvernement. Il devra remplacer Claude Joseph qui assurait l’intérim depuis plusieurs mois.

M. Henry  aura à « former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum », selon les vœux du locataire du Palais national.

Cette nomination intervient environ une semaine après que l’Organisation des États Américains ait recommandé la nomination d’un nouveau premier ministre et la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire. Ce, dans le but de sortir le pays de la crise qui le ronge depuis plusieurs années.

Signalons que M. Henry, médecin de formation, est le septième chef de gouvernement nommé par Jovenel Moïse après, entre autres, Jean Michel Lapin, Jean Henry Céant,  Jouthe Joseph et Claude Joseph.

 

    Leave A Comment