Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

US OPEN : NOVAK DJOKOVIC DISQUALIFIÉ APRÈS AVOIR LANCÉ UNE BALLE DE TENNIS SUR UNE ARBITRE

NOVAK DJOKOVIC DISQUALIFIÉ APRÈS AVOIR LANCÉ UNE BALLE DE TENNIS SUR UNE ARBITRE

Le tennisman serbe Novak Djokovic a été disqualifié de l’US Open ce dimanche après un geste d’humeur envers une juge de ligne.

Alors qu’il était mené 6-5 dans le premier set en 8es de finale de l’US Open, le numéro 1 mondial a été disqualifié pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne. Ce qui l’a contraint de quitter le tournoi.

Djokovic qui jouait contre l’espagnol Pablo Carreno Busta s’est excusé immédiatement et est venu s’enquérir de l’état de santé de la juge. Mais dans ce cas-là, le règlement est clair et le numéro 1 mondial a été disqualifié, laissant Carreno Busta rejoindre les quarts de finale.

Ce genre de geste est durement sanctionné même si c’est involontaire. « Novak Djokovic va perdre tous ses points de l’US Open gagné au préalable et va écoper d’une amende des montants de son prize money et en plus de toute autre amende qui sera décidé en fonction de l’incident », a indiqué la fédération de tennis des États-Unis (USTA).

Djokovic n’est pas le premier joueur à vivre une telle histoire. En Coupe Davis en 2017, le Canadien Denis Shapovalov avait été disqualifié pour la même raison.

    Leave A Comment