Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

USA : Joe Biden fait le choix de Kamala Harris comme colistière

Joe Biden fait le choix de Kamala Harris comme colistière

Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris comme sa vice-présidente. Elle est devenue la première femme noire sur un ticket présidentiel dans l’histoire du pays.

Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden a annoncé mardi qu’il a choisi la sénatrice Kamala Harris comme colistière pour l’élection présidentielle américaine de novembre.

« J’ai l’immense honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, Combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’une des plus grands serviteurs de l’Etat, comme ma colistière », a annoncé l’ancien vice-président de Barack Obama.

Le rival de Donald Trump a fait savoir qu’il ne ferait qu’ un mandat et sa vice-présidente devrait donc apparaître en dauphine désignée pour l’élection de 2024, voire être appelée à le remplacer en cas de grave souci de santé ou décès.

En cas de victoire, Kamala Harris pourrait devenir la première femme vice-présidente des États-Unis d’Amérique.

Cette décision fait suite à une série de demande qui exigent le candidat de 78 ans à choisir une femme noire comme sa vice-présidente pour défier Donald Trump dans les urnes du 3 novembre 2020.

gée de 55 ans, Kamala Harris fille d’immigrés jamaïcain et indienne, était la seconde sénatrice noire dans l’histoire américaine, mais aussi la première noire à diriger les services judiciaires de l’Etat le plus peuplé des États-Unis.

 

    Leave A Comment