Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

USA : L’équipe de campagne de Donald Trump privée de tweets

L’équipe de campagne de Donald Trump privée de tweets

Twitter a interdit temporairement l’équipe de campagne de Donald Trump de tweets pour cause de désinformation sur la Covid-19.

Le réseau social Twitter a décidé de priver l’équipe de campagne du président américain Donald Trump. Cette mesure fait suite à une vidéo publiée au cours de cette semaine où le président américain avait déclaré que  » les enfants sont moins susceptibles que les adultes d’attraper le coronavirus ».

« Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau », a expliqué un porte-parole du groupe californien à l’oiseau bleu.

D’un autre côté, Facebook avait retiré la vidéo postée sur la page du chef de l’Etat, car elle inclut des  » fausses affirmations selon lesquelles un certain groupe de personnes n’est pas susceptible d’attraper le Covid-19, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie ».

Soulignons que le compte Twitter du fis du président américain, Donald Trump Junior avait été suspendu la semaine dernière pour une période de 12 heures suite à la publication d’une vidéo contenant de fausses informations sur la Covid-19.

    Leave A Comment