Vackson Belony invite le PM Garry Conille de faciliter l’accès des jeunes à l’éducation
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Primature a reçu la lettre de Vackson Belony qui a invité le Premier ministre Garry Conille de faciliter l’accès des jeunes à l’éducation.
Le jeudi 13 juin 2024, la Primature a reçu la lettre de Vackson Belony qui invite le chef du gouvernement, le docteur Garry Conille de faciliter l’accès des jeunes à l’éducation, notamment par l’octroi de bourses d’études, et à l’emploi. “Par leur intégration légale dans les institutions publiques. Il est également crucial de créer davantage d’emplois pour les jeunes et de faciliter l’accès au crédit pour les jeunes entrepreneurs” a souligné la lettre.
Plus loin, M. Belony précise qu’en donnant aux jeunes la possibilité d’avoir des activités génératrices de revenus, on peut aider la jeunesse haïtienne à jouir du huitième objectif parmi les 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations-Unies dans son agenda 2030: promettre une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.
Toutefois, il a également souligné que la coopération internationale pourrait aussi jouer un rôle important dans le soutien à ces initiatives, tout en exprimant sa conviction que l’expertise du docteur Garry Conille et ses connexions internationales, acquises notamment grâce à son expérience à l’ONU sera des atouts précieux pour le redressement du pays.