Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Variant Omicron : Les États-Unis ferment leurs frontières aux voyageurs de huit pays d’Afrique australe

Washington | Les États-Unis ont annoncé vendredi la fermeture des frontières aux voyageurs en provenance de huit pays d’Afrique australe en réponse à l’apparition du Variant Omicron de la Covid-19.

L’arrivée sur le sol américain sera interdite à partir du lundi aux personnes venant d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Mozambique et du Malawi, a déclaré un haut responsable américain.

« Cette mesure a été restaurée au nom du prince de précaution, à la lumière du nouveau variant de la Covid-19 qui circule en Afrique australe », a expliqué le responsable américain à des journalistes, indiquant que seuls les ressortissants américains et les résidents permanents seront autorisés à entrer dans le pays ».

Il a aussi estimé que l’apparition du nouveau variant Omicron devait inciter le reste du monde à donner plus de vaccins aux pays pauvres. Parallèlement, les autorités canadiennes ont annoncé aussi la fermeture de ses frontières aux voyageurs venant des pays susmentionnés.