Visite dans les stations : Le MCI décrète la permanence contre la spéculation arbitraire
Getting your Trinity Audio player ready... |
Après le dernier communiqué ,rappelant le décret contre le trafic illicite, le Ministère du commerce et de l’Industrie, par l’entremise de son titulaire, M. Ricardin SAINT-JEAN, a décrété la permanence, dans sa lutte contre la spéculation arbitraire en faisant des visites répétées dans les stations à essence et à travers les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Elles sont chaudement applaudies par la population et portent déjà leurs fruits, car plusieurs stations de service ont repris la distribution de l’essence et les vendeurs cupides des produits pétroliers à travers les rues ne sont plus à l’aise et commencent à comprendre la détermination des autorités ,une décision qui a permis également la diminution considérable des commerçants d’occasion.
Le numéro 1 du MCI n’entend pas casser l’élan de ce travail qui vise clairement à protéger la population du marché noir. Il encourage et requiert la participation de la population en vue d’endiguer ce fléau qui fait souffrir tant de nos compatriotes, il se dit déterminé à traquer sans restrictions aucunes tous les contrevenants (tes) des principes exigés par les lois de la République.
Il faut rappeler que, ce mercredi 20 juillet 2022, les inspecteurs, accompagnés de la justice et de la Police nationale ont encore scruté environ dix stations de service, afin de vérifier si elles desservent convenablement la population. L’une d’entre-elles a été mise sous scellé pour refus d’obtempérer à la justice.