Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

WhatsApp : Il est maintenant possible d’effacer un message plus de deux jours après son envoi

Retirer un message sur WhatsApp le lendemain de son envoi, alors que l’on regrette son contenu ? C’est désormais possible. Depuis ce lundi, l’application appartenant à Meta permet de supprimer des messages pour son expéditeur et ses destinataires jusqu’à deux jours et douze heures après, indique Les Numériques.

Pour cela rien de plus simple. Dans l’appli, il suffit de rester appuyé sur le message indésirable, de sélectionner la corbeille en haut à droite et de le supprimer. Une option « Supprimer pour tous » devrait apparaître.

Les sauvegardes du destinataire toujours possibles

Attention, cela ne voudra pas dire que vos expéditeurs ne l’ont pas lu mais cela évite de laisser toute trace. La meilleure option étant d’effacer le message que l’on regrette le plus rapidement possible. Sachez cependant vos destinataires ont toujours la possibilité de sauvegarder automatiquement les images et fichiers audio que vous envoyez.

Pour que la fonctionnalité d’effacement des messages à plus de 48 heures fonctionne, il faut que tout le groupe dispose de la dernière version de WhatsApp. Comme le précise la page d’aide du site, « vous ne recevrez pas de notification si la suppression d’un message pour tout le monde n’a pas fonctionné. »

Chez la concurrence, les délais d’effacement sont beaucoup plus courts. Signal, par exemple, limite la suppression du message à trois heures après l’envoi. iMessage ne laisse qu’une poignée de minutes. Quant à Telegram, il permet de supprimer les messages sans durée de temps dans les échanges privés mais limite la fonctionnalité à 48 heures pour les groupes