Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Politique : Le CPT promet d’œuvrer au respect de la machine électorale

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) s’engage à œuvrer au respect de la machine électorale afin d’organiser les élections en vue de rendre le pouvoir à un président élu au plus tard le 7 février 2026.

Frinel Joseph, l’un des membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a effectué une visite dans les locaux du CEP dans la journée du vendredi 31 mai 2024. Selon une note rendue publique, l’objectif de cette visite est inscrit dans le cadre de la mission du CPT qui consiste à organiser les élections générales dans le pays à la fin de l’année 2025.

« C’est le Conseiller-Président Frinel JOSEPH qui a dirigé cette visite qui a permis au CPT d’examiner de près la manière de commencer à avoir une idée de ce qu’il faudrait faire comme substitut pour relancer le processus électoral », lit-on dans la note dont une copie est transmise à notre rédaction.

Au cours de cette visite, toujours selon la note, le conseiller présidentiel Frinel Joseph, a eu un entretien avec le directeur exécutif ainsi que plusieurs autres cadres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Dans son discours, le Conseiller Frinel JOSEPH a promis que le Conseil Présidentiel travaillera à activer la machine électorale afin de respecter la date du 7 février 2026 pour la passation du pouvoir avec une équipe issue de l’élection qui doit se tenir fin 2025 comme l’exige l’Accord du 3 avril 2024.