Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Une délégation de la PNH rencontre la Police kényane à Nairobi autour du déploiement de la MMSS

Une délégation de la PNH, conduite par l’IG Joachim Prophète et le chef du Swat, Mersan Robinson rencontre la Police kényane à Nairobi autour du déploiement de la MMSS.

Ce mardi 18 juin 2024, une délégation de la Police Nationale d’Haïti, conduite par l’Inspecteur Général Joachim Prophète et le chef du Swat, Mersan Robinson rencontre l’inspecteur général de la police Kényane, Japhet Koome autour du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti. Lors de cette rencontre, l’inspecteur Joachim Prophète dit compter sur le soutien de la police kényane dans le rétablissement de la sécurité en Haïti.

Pour sa part, l’inspecteur Japhet Koome réaffirme l’engagement de la Police Nationale kényane à collaborer avec la mission pour le bien du peuple haïtien, en particulier des femmes et des enfants. Sur son compte X, la Police kényane a informé que la réunion a également été suivie par le service de police de DIG Kenya, Douglas Kanja, et le service de police de l’administration DIG, Noor Gabow, qui est le principal officier du NPS sur la mission en Haïti.

https://x.com/NPSOfficial_KE/status/1803015630150332780?t=BdXVZjfFi7t14z8pp8gw8w&s=19

Alors que la population haïtienne continue de subir de plein fouet la violence et que les autorités haïtiennes comptent énormément sur le soutien de la force étrangère pour combattre l’insécurité qui bat son plein, avec les groupes de gangs qui sèment la terreur presque partout dans la capitale du pays, le déploiement de la mission continue à se faire attendre.

L’arrivée d’un premier contingent de policiers kényans qui était prévue en mai dernier a été reportée, en raison du manque de préparation et d’équipements, selon ce qu’avaient précisé les autorités kényanes.