Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Copa América : le Canada perd face à l’Argentine

L’Argentine de Lionel Messi réussit son entrée en lice face au Canada dans la nuit du 20 juin. Les hommes de Lionel Scaloni ont livré un match à sens unique, pour l’ouverture de la compétition. Les Canucks se sont inclinés (2-0).

Le défi était de taille pour les Canadiens, qui disputaient le premier match de leur histoire en Copa América face à Lionel Messi et les champions en titre du tournoi et de la Coupe du monde.

Malgré la supériorité des argentins les canadiens ont tenu tête aux champions en titre en première demie à ses débuts à la Copa América, mais l’Argentine n’a pas perdu de temps pour marquer en début de deuxième pour filer vers une victoire de 2-0.

Julian Alvarez a inscrit l’unique but du match à la 49e minute. En fin de match Lautaro Martinez a profité d’une belle passe de Messi pour doubler la mise à la 88e. L’écart au pointage aurait pu être plus grand sans le brio du gardien canadien Maxime Crépeau, qui a réalisé sept arrêts.

Les Argentins disputeront leur deuxième match contre le Chili dans la nuit du mardi 25 juin. Pour le moment, les coéquipiers de Lionel Messi occupent la première place du groupe A.