Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Corée du Sud: 120 morts, 100 bléssés dans une foule, 50 patients en arrêt cardiaque parmi les victimes

Lors d’un écrasement de foule à Itaewon, Yongsan-gu ce samedi 29 octobre dans la soirée (Corée du Sud), 120 personnes sont décédée, une centaine sont bléssées et parmi les victimes, 50 sont victimes d’un arrêt cardiaque a rapporté le journal « The Korea Herald ».

C’est ce dimanche à 3 heures du matin (heure coréenne) que les pompiers ont informé que lors d’un écrasement de foule à Itaewon, Yongsan-gu, dans le centre de Séoul que 120 personnes sont décédées, une centaine ont été bléssées.

Selon le journal « The Korea Herald », des rapports d’un patient ayant des difficultés à respirer à 22h22 ont été reçus par le service d’incendie et un peu après, des dizaines de personnes ont perdu connaissance près de l’hôtel Hamilton à Itaewon, des secouristes ont été venus sur place en vue de pratiquer la RCR.

Selon les informations dont disposent le journal, il y avait environ 50 patients en arrêt cardiaque sur les lieux parmi les victimes et cette activité de divertissement avait environ 100.000 personnes tout au long de journée en vue de célébrer le premier week-end d’Hallowen sans masque et mesures de distanciation sociale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Suite à cette situation, Jae-myung, porte-parole adjoint du bureau présidentiel a annoncé que le président Yoon Suk-yeol a appelé à prendre des mesures de sécurité en vue de faire face aux urgences qui pourraient être déclenchées lors des événements d’Halloween qui se déroule dans le pays.