Fermeture provisoire de l’Eglise Piscine de Béthesda du pasteur Marcorel Zidor
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une note parvenue à la rédaction de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine, le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes a pris des mesures conservatoires à l’encontre de l’Eglise Piscine de Bethesda, en raison du carnage survenu à Canaan le samedi 26 août 2023 où plusieurs fidèles du pasteur Marcorel Zidor dit Marco ont été tués par le gang dirigé par Jeff ainsi connu.
Dans cette note portant la signature du Directeur Général du MAEC, Evens Souffrant et approuvée par le ministre Jean Victor Généus, des mots de sympathies sont présentés à la communauté protestante dans son ensemble, aux parents et proches des fidèles de l’Eglise Piscine de Bethesda blessés et assassinés à Canaan.
Constatant le risque d’avoir affrontement, susceptible de faire de nouvelles victimes, le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes profite pour porter à la connaissance du public en général que l’Eglise Piscine de Bethesda est fermée provisoirement et la licence de fonctionnement est suspendue. Une mesure prise en attendant la fin de la procédure judiciaire en cours.
“Le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes réaffirme son engagement à garantir et à préserver le libre exercice de la pratique de tous les cultes dans le respect de la Constitution haitienne et des lois en vigueur” conclut la note.
Il faut souligner qu’après ce carnage, le pasteur Marcorel Zidor a boudé deux invitations où il devait répondre à des questions concernant le drame. La première a été faite par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, la deuxième par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).