Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Garry Conille promet de soutenir les parents des policiers tués

Le Premier ministre Garry Conille se dit engagé à apporter un soutien immédiat aux parents des agents des forces de l’ordre tués par des criminels.

Le Premier ministre Garry Conille se dit engagé à apporter un soutien immédiat aux parents des agents des forces de l’ordre tués par des criminels. Il a fait cette déclaration lors d’une réunion organisée dimanche 16 juin avec les représentants des familles des trois policiers tués par des bandits armés le dimanche 9 juin 2024 à Delmas 18.

Dans un communiqué rendu public, le Bureau de communication de la Primature a informé que l’objectif de cette rencontre était de sympathiser avec les membres des familles des policiers tués par des bandits dans l’exercice de leurs fonctions et de comprendre les attentes des parents des victimes.

« Le chef du gouvernement a déclaré qu’il assurera une réponse institutionnelle adéquate, responsable et rapide aux parents des policiers victimes », lit-on dans le communiqué. Par ailleurs, « il veillera à la création d’un cadre légal pour accompagner toutes les familles des policières victimes dans l’exercice de leurs fonctions ».