Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le PSG participera à la Coupe du monde des clubs en 2025

La FIFA a annoncé dimanche 17 décembre 2023 une réforme de la Coupe du monde des clubs qui va permettre au PSG d’y participer.

L’annonce est tombée ce dimanche 17 décembre 2023. Le Paris Saint-Germain participera à la Coupe du monde des clubs 2025. Pourtant, le club de la capitale n’a pas remporté la Ligue des champions, condition obligatoire pour participer à la compétition jusqu’à présent.

Mais, grâce à une réforme de la FIFA (l’organisation mondiale du football), la compétition ne sera plus seulement ouverte aux vainqueurs des Ligues des champions de tous les continents.

Désormais, 32 équipes seront conviées, dont 12 équipes européennes : les quatre derniers vainqueurs de la Ligue et des Champions et les huit meilleures équipes au classement UEFA (Union des associations européennes de football). Une donnée qui permet donc au PSG d’être automatiquement qualifié, puisque le club de la capitale est classé quatrième, selon le dernier bilan de l’UEFA.

La compétition verra, comme à la Coupe du monde des sélections nationales, huit groupes de quatre équipes s’affronter et les deux premières au classement se qualifier pour une phase finale, qui débutera par des huitièmes », détaille la FIFA. Elle se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.