Ligue des champions : l’entraîneur de Dortmund prévient le PSG avant les demi-finales
Getting your Trinity Audio player ready... |
Entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic a lancé un avertissement au PSG avant les demi-finales de Ligue des champions. Ce mardi, le BVB a renversé l’Atlético de Madrid (4-2), retrouvant les Parisiens cette saison après la phase de groupes.
Après leur affrontement en phase de groupes, le PSG et le Borussia Dortmund vont se retrouver cette saison en demi-finales de Ligue des champions. Si les Parisiens ont réussi à renverser le FC Barcelone (4-1) mardi soir, l’équipe dirigée par Edin Terzic en a fait de même (4-2) face à l’Atlético Madrid.
“Je pense que l’on est une équipe encore plus stable et meilleure qu’en septembre ou en novembre”, a prévenu Edin Terzic, l’entraîneur du Borussia Dortmund, après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions malgré une défaite (2-1) à l’aller.
Le match aller là-bas ne nous a pas du tout plu”
Lors de la phase de groupes, le PSG s’était imposé (2-0) au Parc des Princes avant de faire match nul (1-1) sur le terrain du BVB, permettant aux deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale. “Le match aller là-bas ne nous a pas du tout plu, on était loin de ce que l’on voulait faire. Mais c’était tout de même un match serré. Le second match ici était complètement différent. C’était aussi un match serré mais on était plus proche que le PSG de la victoire”, a souligné Edin Terzic.
Premier de son groupe, le Borussia Dortmund a éliminé ensuite le PSV Eindhoven, là où le PSG avait battu la Real Sociedad. Pour la quatrième fois de son histoire, le club allemand disputera les demi-finales de Ligue des champions. “Je suis extrêmement content, extrêmement heureux et extrêmement fier de l’équipe et du club.
L’ambiance a été exceptionnelle ce soir. Si on regarde les deux matchs, je pense que l’on a mérité de se qualifier pour les demi-finales”, a estimé Terzic, pour qui rien “n’aurait été possible si on n’y avait pas tous cru”.