Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Près de 300 migrants haïtiens arrêtés aux Bahamas et aux îles Turques et Caïques

Près de 300 migrants haïtiens ont été arrêtés le week-end dernier aux Bahamas et dans les îles Turques et Caïques, ont annoncé les autorités des forces de sécurité des deux pays.

En raison de la crise multiforme que traverse Haïti, de nombreux haïtiens cherchent à fuir le pays par tous les moyens. Un groupe haïtien qui voulait échapper à la violence des gangs dans le pays a été arrêté aux Bahamas et dans les îles Turques et Caïques, selon les autorités locales.

Ils sont au nombre de 257. Parmi eux, on compte 218 hommes et 39 femmes. Ces Haïtiens ont été interceptés à Inagua par les garde-côtes des Bahamas, au sud de l’archipel atlantique, à bord d’un bateau qui transportait illégalement des migrants.

Les autorités des îles Turques et Caïques confirment avoir arrêté 30 autres personnes, parmi lesquelles 20 hommes et dix femmes. Ils ont également saisi six chiens détenus dans deux chenils. L’un des chiens était mort.

Le commissaire adjoint de la police des îles Turques et Caïques, Mat Newton, a déclaré que les migrants ont été interceptés par des agents du ministère de l’Environnement et des Ressources côtières et soutenus par le régiment d’immigration des îles Turques.

Il affirme que les agents maritimes avaient été alertés par les forces de sécurité américaines concernant un bateau près d’Inagua et de la côte sud-ouest de Caïques.

    Tags: