Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Rameau Normil dit qu’il fera tout pour démanteler les gangs en Haïti

Lors de son installation ce vendredi 21 juin 2024, l’actuel Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Rameau Normil a déclaré qu’il fera tout pour démanteler les foyers de gangs en Haïti.

La Police Nationale d’Haïti est désormais dirigée par un nouveau chef. Il s’agit de Rameau Normil qui a été installé dans ses fonctions ce vendredi en présence de plusieurs personnalités dont le Premier ministre Garry Conille qui était accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule.

Plusieurs autres personnalités ont également assisté à cette cérémonie, dont le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, et des représentants du corps diplomatique et consulaire.

Dans son discours de circonstance, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Dr. Garry Conille, a salué le choix de M. Rameau Normil à la tête de l’institution policière, tout en lui demandant d’être à la hauteur de sa tâche afin de donner un nouvel espoir à la population haïtienne.

Réagissant en la circonstance, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule s’est dit réjoui du retour de M. Rameau Normil et croit qu’il va mettre ses compétences et son sens de leadership en évidence pour donner de nouvelles images à la capitale d’Haïti et aux villes de province, en terme de sécurité.

Pour sa part, le Président du Conseil de Transition, M. Edgard Leblanc Fils a promis au nouveau Directeur Général a.i de la PNH le soutien du CPT dans la lutte contre les gangs armés, afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations.

Dans ses propos, le nouveau DG a.i de la PNH, M. Rameau Normil, promet qu’il va tout mettre en branle, aux fins de démanteler tous les foyers de gangs qui ravagent la société haïtienne depuis quelques années.

    Tags: