Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Réseaux sociaux : TikTok en tête des applications les plus téléchargées en 2021

Malgré le bannissement de TikTok en Inde, l’application occupe toujours la première place du podium.

36 milliards de téléchargements d’applications ont été réalisés au quatrième trimestre 2021, d’après la dernière étude de Sensor Tower. Soit une augmentation de 2,7% par rapport à la même époque l’année précédente.

Le podium trusté par les GAFAM évolue très peu. TikTok est restée l’application la plus installée en 2021, hors jeu. Elle est suivie par Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Soit quatre services du groupe Meta qui se réserve donc une grosse part du marché.

Une hausse de 10% pour Instagram

Mais TikTok a perdu tout de même de sa superbe en cette fin d’année. Instagram vient en effet de connaître son meilleur trimestre depuis 2014. Le service de Meta enregistre une hausse des installations de 10% par rapport au troisième trimestre.

Cela lui permet de prendre la première place du classement des applications les plus téléchargées sur le quatrième trimestre 2021. C’est la première fois depuis deux ans que TikTok se fait ainsi détrônée, excepté lorsque Zoom avait connu un succès fulgurant au début de la pandémie de Covid-19.