Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Caleb Jean-Baptiste: le barreau d’Aquin apporte ses explications et corrige Marie Suzy Legros

Dans une note rendue publique, l’Ordre des Avocats d’Aquin tient à informer le public en général que Me Caleb Jean Baptiste est un ex-conseiller de l’Ordre et il est régulièrement inscrit au Tableau de l’Ordre.

Selon la note, l’Ordre des Avocats d’Aquin souligne que Me Caleb Jean Baptiste jouit de tous les privilèges que lui confère le décret du 29 mars 1979, notamment l’article 52 règlementant l’exercice de la profession d’avocat en Haiti.

« Puisqu’il n’a jamais été objet de sanction disciplinaire, il peut librement exercer la profession d’avocat dans toutes les juridictions du pays, pourvu qu’il remplisse toutes les formalités exigées à cet effet » poursuit la note portant la signature du bâtonnier, Me Duvil Jacquet.

Plus loin, le barreau d’Aquin rejette la note en date du 17 juin dernier du Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince qui a des conclusions musclées et hâtives à l’encontre de Me Caleb Jean-Baptiste puisqu’elle n’est basée sur aucun texte de loi ni sur la déontologie de la profession.

En ce sens, l’Ordre des Avocats d’Aquin demande au bâtonnier de l’ordre des Avocats de Port-au-Prince, Mary Suzy Legros, de se ressaisir, car ces genres de notes non fondées risquent de créer une situation de tension dans le vivre-ensemble de la corporation des avocats de la République.