Gold Cup 2023 : Ariel Henry salue la victoire de la sélection haïtienne
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier ministre Ariel Henry a salué, dans une série de tweets la victoire de la sélection haïtienne de football qui s’est imposée contre le Qatar par deux buts à un (2-1) ce dimanche 25 juin au NRG Stadium, à Houston.
« C’est avec joie que je salue la victoire, ce soir, de nos Grenadiers aux dépens des Qatariens. Je tiens à les féliciter pour ces prouesses qui rejaillissent sur le front altier de chaque compatriote », a écrit le chef du gouvernement haïtien.
Plus loin, il estime qu’en regard de ce premier pas de géant, la 17e édition de la Gold Cup s’annonce, donc, prometteuse pour les Grenadiers et le pays. »J’encourage les Grenadiers à maintenir le cap, avec le même esprit de persévérance, la même ardeur combative ».
« Nous apportons notre plein support à l’équipe nationale qui a tout fait pour nous redonner le sourire, la gaieté, et qui continuera à nous rendre fiers d’elle. La nation lui sera reconnaissante. », conclut-il.
Grâce à des réalisations signées Duckens Nazon (45e, sur penalty) et Frantzdy Pierrot (97e), Haïti a arraché une importante victoire pour sa première sortie dans le cadre de la Gold Cup 2023. Les Qataris avaient ouvert le score dès la 23e minute de jeu suite à une bourde du portier haïtien, Alexandre Pierre.