Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football  : La signature de Messi en Arabie Saoudite annoncée !

Lionel Messi serait la nouvelle cible de l’Arabie Saoudite. L’attaquant du PSG, en fin de contrat à l’issue de la saison, est annoncé vers Al-Hilal, club rival d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo.

Une nouvelle rivalité et concurrence Messi-Ronaldo ? Les deux légendes se sont affrontées pendant des années en Liga avec leur club respectif du FC Barcelone et du Real Madrid. Une rivalité que tenterait de recréer le football saoudien. Selon les informations de Mundo Deportivo, après Cristiano Ronaldo, qui a débarqué à Al-Nassr, l’Arabie Saoudite souhaiterait que Lionel Messi garnisse les rangs de la Saudi Pro League.

Le pays souhaite s’ouvrir au monde en passant par le football. Quoi de mieux que de recruter deux des meilleurs footballeurs de tous les temps ? Le plan semble clair. Al Hilal, club de Riyad et rival d’Al-Nassr, voudrait s’attacher les services de Lionel Messi, en fin de contrat à l’issue de la saison avec le PSG. Pour cela, comme Al-Nassr pour Cristiano Ronaldo, c’est un véritable pont d’or qui serait offert au champion du monde : un contrat à hauteur de 300 millions d’euros par an.

« Messi ira à Al-Hilal »

Une thèse validée par le pilote Nasser al-Attiyah, tenant du titre du Dakar mais aussi cousin de l’émir du Qatar, propriétaire du PSG. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, ce dernier annonce même avec assurance que le septuple Ballon d’Or va signer dans le Golfe.

« De ce que je vois maintenant, avec Al-Nassr qui a signé Cristiano Ronaldo pour un montant fou, je suis sûr que dans quelques mois, environ 3 ou 6 mois, un club en Arabie saoudite va également recruter Messi », indique-t-il avant de donner la destination de la ‘Pulga’ : « Je suis sûr qu’il ira à Al-Hilal. »

La presse française s’accorde sur une future prolongation à Paris

Déjà ambassadeur du tourisme en Arabie Saoudite depuis l’année dernière, Lionel Messi serait une nouvelle tête d’affiche pour le royaume dans sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 de football – en compagnie de la Grèce et de l’Egypte. Le média espagnol l’assure : « L’Arabie Saoudite est déterminée. Il veut Messi dans sa ligue. L’offre viendra. La balle sera alors dans le camp de l’Argentin ».

Des affirmations à prendre avec des pincettes puisque les médias français dont RMC Sport, Le Parisien ou encore l’Equipe annonçaient eux, il y a quelques semaines, un accord de principe entre le PSG et Messi pour une prolongation de contrat.