Frantz Elbé rencontre les parents et proches des policiers victimes à Pétion-Ville
Getting your Trinity Audio player ready... |
Une rencontre a été eu lieu ce lundi 23 janvier 2023 entre le Directeur général ad intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avec les familles et proches des policiers tués par des gangs armés à Métivier, commune de Pétion-Ville.
Un communiqué informe que le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé accompagné des autres membres du haut commandement, a rencontré ce lundi 23 janvier 2023, les parents et proches des quatre policiers victimes à Métivier, commune de Pétion-Ville, le vendredi 20 janvier dernier dans le cadre de leur noble mission consistant à protéger et servir la population.
A l’issue de la rencontre, le Commandant en chef de la PNH a passé des instructions formelles à l’ensemble des services de l’administration policière à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assister les familles et parents éplorés et d’assurer leur prise en charge au regard des dispositions prévues dans le décret instituant une indemnité spéciale au bénéfice des familles de policiers victimes dans des opérations spéciales.
Par ailleurs, la PNH se dit engagée
à utiliser la force nécessaire pour répondre aux attaques meurtrières orchestrées contre la population haïtienne, spécialement contre l’institution policière.
Soulignons que lors de cette attaque perpétrée par des bandits lourdement armés, les policiers Gérald Octina, Dickens Céjuste et Luc Eliezer ont été lâchement assassinés alors que le policier Staniclasse Ricken est porté disparu.