Haïti : Protestations contre l’assassinat de 7 policiers à Liancourt
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
La mort d’au moins 7 policiers à Liancourt, dans le département de l’Artibonite a provoqué une vague mouvement de protestations à Port-au-Prince et dans d’autres zones du département de l’Ouest.
L’assassinat tragique de sept (7) policiers à Liancourt a provoqué de vagues mouvements de protestations à Port-au-Prince et dans des zones avoisinantes ce jeudi 26 janvier 2023.
Dans la commune de Carrefour, entrée Sud de Port-au-Prince, des grosses barricades de pneus enflammés sont dressées dans plusieurs endroits. La circulation automobile est complètement paralysée. Selon nos constats, les riverains font leur course à pied pour gagner leurs activités.
La situation n’est pas différente dans d’autres endroits de l’air métropolitaine. Les rues Martin Luther king, zone Nazon et Christ-Roi sont aussi bloquées ce matin. Les gens protestent contre la mort de plusieurs policiers en Haïti en moins d’une semaine.
Par ailleurs, dans une note rendue publique, la Police Nationale d’Haïti a confirmé l’exécution hier mercredi 25 janvier 2023 à Liancourt, des sept (7) policiers de l’UDMO suite aux trois attaques perpétrées par des bandits armés de la « base gran grif » contre le Commissariat de cette commune.
Dans la note, les autorités policières ne font que sympathiser avec la famille des victimes, mais n’annoncent aucune mesure concrète pour répondre aux exactions des gangs armés.