39°C
11 October 2024
Insécurité

Dans les jours qui viennent, la police prendra des dispositions pour sécuriser le bas-Artibonite, dixit le CD Jean Bruce Myrtil

Avatar photo
  • janvier 26, 2023
  • 2 min read
  • 1139 Views
Dans les jours qui viennent, la police prendra des dispositions pour sécuriser le bas-Artibonite, dixit le CD Jean Bruce Myrtil
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Départemental de l’Artibonite de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrtil informe que des dispositions seront prises dans les jours qui viennent afin que le bas Artibonite soit sécurisé et de mettre les bandits hors état de nuire.

Le Commissaire Divisionnaire Jean Bruce Myrtil a fait cette déclaration dans une note vocale virale sur les réseaux sociaux.

Dans cette note, Jean Bruce Myrtil a apporté des précisions sur l’attaque des bandits armés contre les policiers à Liancourt.

“Le Commissariat de Liancourt a subit trois attaques. Ce n’était pas une opération planifiée mais une attaque surprise. La première a été faite à compter de 7h du matin qui a durée 1h45 minutes et trois bandits ont été tués par des agents de la PNH. A 10h, l’autre attaque a duré une vingtaine de minutes.” a déclaré le Directeur Départemental de l’Artibonite.

Plus loin, le Commissaire Divisionnaire a fait savoir que dans la troisième attaque, les policiers ont pris dans un guet-apens et ils ont été bléssés par des citoyens qui supportent les bandits.

Arrivés dans une clinique pour prendre des soins nécessaires, les bandits ont pénétré l’espace et ont enlevé les policiers, puis ils les ont assassiné a fait savoir le Commissaire Divisionnaire.

“La Direction Départementale prendra des mesures en vue de donner des réponses à ces bandits qui ont semé le deuil au sein de l’institution policière et des dispositions seront prises dans les jours qui viennent en vue de sécuriser le bas-Artibonite” conclut Jean Bruce Myrtil.

Soulignons qu’après l’assassinat de ces policiers à Liancourt, la situation est très tendue dans plusieurs zones de la capitale haïtienne. A Nazon, des pneus enflammés sont remarqués sur la chaussée, à Lalue, la situation est identique, le transport en commun est complètement paralysé.