Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Journée internationale des droits des femmes: l’OPL exprime sa solidarité envers toutes les femmes du monde

Dans une note presse, la structure politique, Organisation du Peuple en Lutte (OPL), exprime son soutien et sa solidarité envers toutes les femmes du monde entier, en particulier, celles d’Haiti qui subissent ces derniers temps les pires violations de leurs droits à la vie, à la sécurité, au respect de leur dignité.

Dans cette note portant la signature de Wiline Alcius, coordonatrice à l’Équité de genre de l’OPL, ladite structure rappelle que tant de femmes et de filles sont victimes d’actes de violences diverses opérées par des gangs armés qui controlent la région métropolitaine de la capitale haitienne, dans l’indifférence et l’insouciance révoltantes des autorités.

« Violences physiques et psychologiques ponctuent le quotidien de la population, particulièrement des femmes et des filles de la capitale et de quelques villes de province, notamment dans l’Artibonite, depuis environ trois mois que le Dr. Ariel Henry cumule les plus hautes fonctions de l’État sans assumer aucune des responsabilités qui en découlent » peut-on lire dans la note.

Plus loin, l’OPL salue la qualification de la séléction féminine haitienne pour le mondial de 2023 et rend hommage aux intrépides Marie-Jeanne de la séléction haitienne, en dépit de la désarticulation sociale qui entraine le désespoir notamment chez les jeunes qui ne voient d’alternative que la fuite vers des horizons plus cléments.

« Les femmes de l’OPL croient en un avenir radieux pour les filles et les fils de la patrie meurtrie. Demain sera un autre pays, grâce à l’action courageuse, à la lutte tenace des femmes et des hommes déterminés à combattre les discriminations, les inégalités de toutes sortes pour l’avènement d’une société plus juste, plus solidaire où les droits de toutes les personnes, sans distinction aucune, sont respectés » poursuit la note.

En exprimant sa solidarité avec la lutte de toutes les femmes opprimées, discriminées, maltraitées en cette journée de mobilisation mondiale pour le respect des droits des femmes, l’Organisation du Peuple en Lutte fait appelle à une prise de conscience collective pour une société plus juste, plus égalitaire, prospère et solidaire.