Site icon Universel Magazine-News-politique-Sport

La chanteuse Tina Turner est décédée à l’âge de 83 ans

La légende du rock’n’roll, Tina Turner, est paisiblement décédée dans sa maison en Suisse, à l’âge de 83 ans. La Maison Blanche a salué l' »icône » qu’elle était et déploré une « perte immense ».

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. La chanteuse notamment connue pour ses tubes planétaires « What’s Love Got To Do With It » et « The Best » est morte ce mercredi des suites d’une longue maladie.

La chanteuse Tina Turner, la ‘Queen of Rock’n Roll’ notamment connue pour ses morceaux What’s Love Got To Do With It?, The Best ou encore Golden Eye, est morte à l’âge de 83 ans, a annoncé l’un de ses représentants dans un communiqué.

« Tina Turner […] est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie », peut-on lire dans le communiqué relayé par Sky News, « avec elle, le monde perd une légende de la musique et une icône ».

Huit Grammys

Au cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux Etats-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine.

Avec des tubes comme Proud Mary ou The Best, l’artiste à la crinière blonde et au sourire ravageur a su enflammer les foules grâce à son jeu de scène explosif.

« Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les stars de demain », ajoute le communiqué sur son compte officiel.

La Maison Blanche a salué une « icône », déplorant « une perte immense ». La star avait perdu l’année dernière son fils Ronnie, retrouvé mort devant chez lui à l’âge de 62 ans.

Quitter la version mobile