Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Xavi rend la presse responsable de la mauvaise performance du FC Barcelone

Getting your Trinity Audio player ready...

Xavi Hernandez a estimé que la presse est responsable de la mauvaise performance de son équipe. L’entraîneur de 43 ans a fait cette déclaration ce dimanche après la victoire du club catalan ( 2-1) contre le Deportivo Alavés.

Le FC Barcelone a fini par s’imposer ce dimanche face au Deportivo Alavés grâce à un doublé de Robert Lewandowski, lors de la 13e journée de Liga. Malgré cette victoire, Xavi a reconnu que son équipe doit encore « s’améliorer », en accusant la presse d’être le responsable de la mauvaise performance du club catalan.

« La presse est très exagérée. Ce sont plutôt les critiques de la presse qui affectent les joueurs et c’est pour cela que nous ne jouons pas très bien », a-t-il déclaré au micro des journalistes.

Après la fin du match, Xavi Hernández, l’entraîneur des Culés, a donné ses impressions. Il reconnaît les insuffisances de son équipe qui doit encore « s’améliorer ».

« Nous nous sommes un peu améliorés, mais nous devons encore nous améliorer. Nous avons pris l’avantage dans un match très difficile. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage. C’est une victoire très importante », martèle t-il.

Cette victoire permet à Barcelone, provisoirement troisième avant le match de l’Atlético Madrid contre Villarreal dimanche, de revenir à deux points du Real Madrid et quatre de son voisin catalan Gérone, toujours en tête.