Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

2022, une année cruciale pour le système judiciaire haïtien selon Me Ainé Martin

Le Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Me Ainé Martin a dréssé un bilan sombre pour le système judiciaire haïtien pour l’année 2022.

Lors d’une entrevue accordée à un rédacteur de l’agence de presse en ligne, Universel Magazine, le Président de l’ANAGH, Me Ainé Martin a fait savoir que l’année 2022 a été une année cruciale pour le système judiciaire haïtien.

« Les Tribunaux de peuvent fonctionner presque dans toutes les juridictions du pays, le Palais de justice à été attaqué puis occupé par des bandits à Port-au-Prince, le Parquet de la Croix-des-Bouquets a été également attaqué, entre autres » a déclaré Me Martin.

Plus loin, il informe que le système judiciaire haïtien fait face à cette situation difficile en raison de l’irresponsabilité de nos acteurs du gouvernement qui ne priorisent pas la justice.

« Ministres de la justice, Commissaires du gouvernement, tous, ils ont le même discours. Ils vont combattre la détention préventive prolongée, un discours qui ne fait de diffuser des paroles mensongères » poursuit l’homme de loi.

En ce sens, Me Ainé Martin souhaite que les responsables du système judiciaire haïtien vont travailler comme ils doivent le faire en vue de mettre le système judiciaire haïtien sur pieds afin que tout le monde puisse trouver justice sans exception, comme l’éxige le Dieu de la justice, Thémis.