Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Accord 21 décembre: la justice devrait poursuivre les signataires pour usage de faux en écriture publique dixit Danio Siriack

Le coordonateur à la communication de la structure politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Danio Siriack s’est exprimé contre l’accord « Consensus National pour une transition inclusive et des elections transparentes » signé par le Premier ministre Ariel Henry et des acteurs de la classe politique et de la société civile haïtienne le 21 décembre 2022. Danio Siriack informe que si la justice haïtienne n’était pas en fallite, elle devrait poursuivre les signataires de cet accord pour usage de faux en écriture publique.

Intervenant au journal du midi le vendredi 13 janvier sur la radio Uni FM, 102.7, le responsable de communication de l’OPL, Danio Siriack qualifie les signataires et membres du gouvernement de facto du docteur Ariel Henry comme des démagogues qui ont pour mission d’empêcher les acteurs de tous les secteurs de la vie nationale à trouver un consensus visant à trouver une solution à la crise multiforme qui ronge la société haïtienne.

Plus loin, M. Siriack dénonce le comportement des signataires du Consensus national pour une transition inclusive et des éléctions transparentes qui s’amusent à inscrire des noms des structures comme des signataires, alors que ces structures mentionnées n’ont rien à voir avec cet accord. Tel est le cas pour l’accord de Montana, a fait savoir le dirigeant de l’OPL.

« Ce comportement exprime la malhonnêteté de ce gouvernement de facto qui travail au jour le jour pour effondrer le pays dans cette crise » a martelé Danio Siriack.

En ce sens, Danio Siriack a fait savoir si la justice haïtienne n’était pas en faillite, elle devrait poursuivre ces signataires pour usage de faux en écriture publique, ce qui est interdit par la loi haïtienne.

Danio Siriack n’est pas l’unique à faire savoir qu’il y a des signatures qui n’ont rien à voir avec les structures mentionnées dans l’accord du 21 décembre 2022. L’Association Nationale des Scoutes d’Haiti et la structure politique Engagés pour le Développement (EDE), entre autres ont fait savoir qu’elles n’ont jamais signé cet accord.