Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry et le président brésilien ont rencontré ce jeudi

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré ce jeudi à Paris dans le cadre d’un sommet le président brésilien, Luiz Inácio Lula Da Silva. C’est le bureau de communication de la Primature qui a fait l’annonce dans une note rendue publique.

À l’invitation du président français, Emmanuel Macron, le premier ministre Ariel Henry a laissé le pays mardi 20 juin 2023 pour participer au sommet « Pour un nouveau pacte financier mondial », les 22 et 23 juin, à Paris en France.

Lors de sa participation, le chef du gouvernement qui est accompagné du ministre de l’économie et des finances et d’autres personnalités de son gouvernement, a eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités politiques internationales dont le président brésilien, Luis Inácio Lula Da Silva.

Selon un communiqué du gouvernement haïtien, la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère très chaleureuse et conviviale. « Le Premier ministre Ariel Henry, a fait part au président brésilien de l’état de la situation actuelle en Haïti et a, du même coup, sollicité le soutien du Brésil en matière de sécurité et de développement durable », a écrit la Primature.

En guise de réponse, le président brésilien quant à lui, a promis au premier ministre de facto de parler du cas d’Haïti dans toutes les rencontres internationales auxquelles il participera afin de sensibiliser la communauté internationale à l’urgence d’aider Haïti.

Noter que Ariel Henry participe à ce sommet aux côtés d’une cinquantaine de chefs d’État, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile, aux différentes assises lors de ce sommet axé, notamment, sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale.