Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Bernard Arnault a détrôné Elon Musk pour devenir l’homme le plus riche du monde durant quelques heures

Le 7 décembre, la famille Arnault, première fortune française, a décroché la première place du classement Forbes des personnalités les plus riches du monde. La raison: l’effritement des actions Tesla qui a temporairement diminué le patrimoine d’Elon Musk, détenteur du titre.

Le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, et sa famille ont pris brièvement la tête le 7 décembre du classement Forbes des plus grosses fortunes du monde, avec 185 milliards de dollars, détrônant un temps l’Américain Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter.

L’homme d’affaires français de 73 ans et sa famille ont figuré un moment en tête de ce classement réalisé en temps réel et disponible en ligne, en raison d’un effritement de la fortune d’Elon Musk, du fait notamment d’un net recul de l’action Tesla mercredi à la Bourse de New York.

Mais vers 17H30 GMT, Elon Musk (avec une fortune de 184,9 milliards de dollars) est repassé devant Bernard Arnault (184,7 milliards), première fortune française selon le classement de Challenges.

L’homme d’affaires indien Gautam Adani (134,8 milliards), à la tête d’un conglomérat, figurait à la 3e place, tandis que Jeff Bezos (111,3 milliards), fondateur d’Amazon, était à la 4e place. Bernard Arnault avait déjà occupé la première place de ce classement pendant quelques heures en mai 2021.

La fortune du milliardaire français a profité ces derniers temps du bond des résultats de LVMH, numéro un mondial du luxe, dont le bénéfice net avait atteint 12 milliards d’euros en 2021. Elon Musk, dont la fortune dépend de l’évolution de l’action de Tesla, a lui été récemment au coeur de multiples polémiques depuis qu’il a racheté le réseau social Twitter.

L’autre classement de référence, celui de l’agence financière Bloomberg, place Elon Musk en tête. Selon ce classement quotidien arrêté à mardi, à la clôture de Wall Street, la fortune de l’homme d’affaires américain atteint 178,9 milliards de dollars, devant celle de Bernard Arnault (165,1 milliards).