Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Crise : la Caricom annonce l’envoi d’une mission en Haïti

La Communauté des Caraïbes (Caricom) a annoncé l’envoi d’une mission en Haïti pour ce lundi 27 février 2023.Trinité-et-Tobago fera partie de cette mission spéciale.

La décision de lancer la mission pour organiser des réunions préliminaires avec un certain nombre de parties prenantes clés a été prise lors de la 44e réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la CARICOM qui s’est tenue récemment à Nassau, aux Bahamas.

Ce pays sera représenté par le haut-commissaire de Trinité-et-Tobago au Canada, Dennis Moses, qui parle couramment le français et a une certaine expérience avec les parties prenantes haïtiennes.

Un membre supérieur de la Force de défense fera également partie de l’équipe. La mission comptera également des représentants du Canada.

La planification de la sécurité, les consultations avec la société civile et les membres de la Police nationale d’Haïti sont quelques-unes des questions à l’ordre du jour.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Caricom, Amery Browne, a fait cette révélation lors de la conférence de presse post-cabinet qui s’est tenue au centre diplomatique de St Ann’s.