Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Dossier Jovenel Moise: le Conseil d’avocats de Joverlain Moïse éxige une clarification sur le transfert de 4 inculpés

Dans un communiqué, le Conseil d’avocats de Joverlain Moïse a accordé un délai de 72 heures à la Ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé afin de clarifier la base légale du transfert le 31 janvier 2023 des détenus inculpés dans l’assassinat du président MOISE.

« Le Conseil d’Avocats de Joverlein MOÏSE est stupéfait d’apprendre, à travers les médias, qu’au
moins quatre (4) inculpés soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat du Président Jovenel
MOISE, soit James Solage, Joseph Vincent, Christian Emmanuel Sanon et German Alejandro Rivera Garcia, détenus sous ordre de la justice haïtienne, ont été transférés le mardi 31 janvier 2023 vers les États-Unis d’Amérique, dit-on, pour faire face à la justice américaine. » lit-on dans le communiqué.

En ce sens, les avocats de Joverlein MOÏSE se sont adressés à la ministre de la Justice, Emelie Prophète Milcé, en date du 02 février
2023, dans le but de s’enquérir de l’inquiétante tournure du dossier de l’assassinat du président
MOISE, en cours d’instruction au Cabinet du Magistrat Walther Weser Voltaire. De ce fait, il est obligation à ce que les autorités haïtiennes clarifient cette situation pour faire taire les rumeurs de leur complicité dans ce qui apparaît de plus en plus comme une mainmise des autorités américaines sur le dossier en vue d’empêcher que toute la lumière y soit faite, précise le communiqué portant les signatures de Me Patrice FLORVILUS, Me Philippe LAROCHELLE, Me Dieunel FLEURY JEAN et Me Jems Gédéon.

« Un délai de 72 heures a été accordé à la Ministre de la Justice afin de clarifier la base légale du transfert des détenus inculpés dans l’assassinat du président MOISE, planifié matériellement en partie sur le territoire américain, en Haïti et avec des ramifications potentielles dans d’autres pays de la région latino-américaine. » poursuit le communiqué.

Plus loin, Joverlain Moïse réaffirme son statut de partie civile afin de connaître du Juge instructeur lui-même, Walther Wesser Voltaire son éventuelle implication dans
le processus de transfert des inculpés.